Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


   

Connexion

Récupérer mon mot de passe

GAME TRACKER



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    MUMBLE

    Mizery™
    Mizery™
    Touriste Officiel de la TEAM
    Touriste Officiel de la TEAM


    Masculin
    Nombre de messages : 216
    Age : 48
    Localisation : Euhhh, sur Terre. Enfin, je crois.
    Emploi/loisirs : Killing Floor, Minecraft, ...
    Humeur : L'humeur d'un administrateur
    Date d'inscription : 22/09/2008

    MUMBLE Empty MUMBLE

    Message  Mizery™ Mar 25 Jan - 9:32

    Voici le futur de Teamspeak à ce qu'il parrait. Mumble est un logiciel de voIP qui est la combinaison d'un temps de latence faible et d'une bonne qualité de son. Il utilise le module Speex pour sa technologie de compression de voix ainsi que la suppression du bruit et l'augmentation de la clarté de la voix.
    A l'instar de ses concurrents (TeamSpeak, Ventrilo), Celui-ci consomme très peux de ressources avec une qualité de son exceptionnel.
    Mumble a été développé pour les joueurs, ainsi il dispose de l'overlay et de plugins permettant entre autre d'entendre la voix du joueur selon la direction de son joueur (Son 3D).

    Plus d'infos ici :
    http://wiki.verygames.net/index.php?title=Mumble
    On va l'essayer, car d'après ce qu'il est dit, on a pas le temps de latence comme sur Teamspeak (1,5 secondes), et une bien meilleure qualité de son. Cela ne coûte rien ^^
    Télécharger ici : Download
    Suivez-bien les indications et normalement ça devrait marcher...

    Réglage du compte :
    Votre port : 9045
    Adresse : 88.191.239.84
    Votre Pseudo : N'importe lequel
    Password : No password


    P.S : Pour moi, il est plus fluide, de bien meilleure qualité. Si le test est concluant, on utilisera que Mumble et on laissera tomber Teamspeak. Beaucoup de choses vont encore changer. On va s'occuper un peu de nous et plus des autres, c'est comme ça que l'on va réussir !
    Voici quelques remarques sur Mumble, à voir :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche43179-mumble.html


    Dernière édition par Mizery™ le Jeu 14 Fév - 19:33, édité 4 fois
    Mizery™
    Mizery™
    Touriste Officiel de la TEAM
    Touriste Officiel de la TEAM


    Masculin
    Nombre de messages : 216
    Age : 48
    Localisation : Euhhh, sur Terre. Enfin, je crois.
    Emploi/loisirs : Killing Floor, Minecraft, ...
    Humeur : L'humeur d'un administrateur
    Date d'inscription : 22/09/2008

    MUMBLE Empty Re: MUMBLE

    Message  Mizery™ Jeu 27 Sep - 17:33

    Si vous n'arrivez pas à configurer MUMBLE, c'est-à-dire :
    - Votre micro reste actif.
    - On ne vous entend pas.
    - Avoir les meilleurs réglages possible.
    Rendez-vous : Ici
    Sinon une explication ci-dessous vous permettra de mieux comprendre les manipulation à faire.
    Mumble est un logiciel de VoIP, comme Teamspeak, Ventrilo ou Skype, mais gratuit et open source. Il possède la qualité de voix de Skype (souvent considéré comme la référence dans ce domaine), sans sa "lourdeur" avec une interface facile et agréable (contrairement à Ventrilo).
    Les guides en français pour le configurer étant encore peu nombreux, je m'y colle Smile
    1) Télécharger Mumble
    2) Installation classique comme tout logiciel.
    3) Au premier lancement, Mumble vous propose un assistant pour vous aider à configurer le son.
    * Cliker sur Next pour commencer la configuration

    * Mumble vous demande de choisir quel périphérique vous allez choisir pour l'entrée et la sortie. Sauf besoin spécifique (si vous avez plusieurs cartes sons par exemple, ou plusieurs micros ), vous devriez choisir DirectSound et l'entrée par défaut.
    Cliker sur Next

    * A cette étape, vous devriez entendre un son a 4 tonalités. Je vais pas rentrer dans les détails techniques, mais il faut savoir qu'avant de commencer à "diffuser" ce que vous enregistrez (avant le micro), votre carte son attend une certaine durée pour avoir un minimum d'échantillons de sons (c'est un "buffer"). Malheureusement, plus cette durée est importante, plus vous aurez un décallage entre ce que vous dites et ce que vous entendez
    Le curseur commence au milieu ou vers la droite, le but est de le déplacer petit à petit vers la gauche. Si a un moment les tonalitées grésillent, stopent etc... retourner d'un cran vers la droite. La plupart des cartes sons "récentes", même les chipset intégrées aux cartes mères devraient supporter une valeur assez basse vers la gauche.

    * C'est l'étape plus classique qui consiste simplement à régler la sensibilité de son micro.
    Le premier but est d'éviter d'atomiser les oreilles de vos mates quand vous hurlez, en ?vitant de saturer le microphone.
    Pour cela parlez/criez très fort dans le micro, comme quand vous venez de vous prendre un gros MS en FFA. La barre se déplace dans le rouge. Vous ouvrez ensuite le contrôle du volume de Windows (en général en bas à droite près de l'horloge) et vous diminuez le volume de votre microphone. Recommencez à criez, la barre devrait monter moins haut dans le rouge.
    Le but est de répéter cette opération jusqu'à ce que la barre ne dépasse plus (ou a peine), la zone verte.

    Ensuite il faut régler la fourchette inverse, quand vous ne parlez pas fort. La vous allez utiliser la réglette de mumble (vous pouvez fermer le réglage du volume de Windows) et il faut réglez le curseur de telle sorte que quand vous parlez doucement, la barre aille en zone verte, mais qu'elle reste en zone bleue quand vous êtes silencieux.
    * Cette étape sert a régler la détection vocale. Si vous utilisez une touche pour activer le micro (PTT = Push To Talk), vous pouvez passer cette étape.
    Sinon vous devez choisir comment Mumble détecte que vous parlez. J'ai pas trop testé les options, j'ai l'impression que le "Raw amplitude" fonctionnera mieux dans une pièce avec du passage, des modifications importantes du bruit de fond, alors que le "Signal to Noise" fonctionne mieux dans des pièces silencieuses ou avec un bruit de fond assez uniforme (type ventilo de PC, son de la TV etc... ). Utilisant le PTT, je me suis pas trop attardé là dessus.
    Les 2 premiers curseurs permettent de définir respectivement la zone rouge et verte de la barre. Le but étant que quand vous parlez, la barre atteigne la zone verte, que quand vous parlez pas du tout la zone rouge et que quand vous allez commencer a parler, que vous chuchoter elle soit en zone jaune.
    Le curseur du bas permet de définir combien de temps vous vous accordez pour "respirer", ainsi quand vous parlez, Mumble ne coupera pas la conversation au moindre silence pris pour respirer Wink

    Configuration de base terminée Smile
    Améliorons un peu Mumble maintenant...
    * Pour passer Mumble en Français :
    Menu Configure > Settings, puis User Interface à gauche et enfin dans "Language" choisir "fr". Il faut relancer Mumble pour que le changement soit pris en compte.
    * Pour utiliser le push To Talk :
    Menu Configurer > Param?tres, cochez en bas à gauche "Expert Config"
    A gauche, Audio Basic, puis à droite, en face de "Transmit" choisissez "Appuyez pour parler"
    Pas compris encore à quoi servait le "DoublePush Time", la case "PTT Audio Clue" vous permet d'entendre un petit son au moment ou vous activez et désactivez votre touche.
    Ensuite, pour définir quelle touche utiliser, choisir "Raccourcis" à gauche, puis clikez sur la zone en face de "Appuyez sur Parler" et appuyez ensuite sur votre touche (il est a noter que les boutons -même 5 & 6- de la souris sont aussi reconnus)
    * Si comme moi les messages audios vous exaspèrent, dans le menu "Audio", décochez "Synthèse vocale"

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 8:31