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    La configuration des rates (Client et Serveurs)

    Mizery™
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    La configuration des rates (Client et Serveurs) Empty La configuration des rates (Client et Serveurs)

    Message  Mizery™ Mar 18 Mai - 8:47

    La configuration des rates
    Premièrement, sachez qu'un problême de choke est FORCEMENT (100% des cas) dù à une mauvaise configuration des rates. Ensuite, sachez que la configuration des rates s'effectue coté serveur ET coté client (sur votre PC donc)! Et que un coté dépend de l'autre! Vous devez configurer les rates en fonction du tickrate du serveur. Cela vous aidera pour les matchs à ne plus avoir de chokes ! Very Happy
    Pour un tickrate 100 (offre pro), css/dods/jeux basés sur le moteur hl2 (SOURCE)

    Coté client (à rentrer dans la console du jeu lorsque vous êtes connecté sur un serveur) :
    rate 30000
    cl_updaterate 100
    cl_cmdrate 100
    cl_interp 0.01
    cl_interp_ratio 1 // cl_interp_ratio:cl_updaterate soit 1/100 = 0.01sec soit lerp 10 ms
    cl_interp_all 1

    Coté Serveur :
    sv_minrate 15000
    sv_maxrate 30000
    sv_minupdaterate 60
    sv_maxupdaterate 100
    fps_max 200
    sv_mincmdrate 60
    sv_maxcmdrate 100
    //------------------------------------------------------
    // Lerp
    //------------------------------------------------------
    sv_client_predict 1
    sv_client_cmdrate_difference 1
    sv_client_min_interp_ratio 1
    sv_client_max_interp_ratio 1

    Machine surchargée :
    Le poucentage de cas dans lesquels un probl?me de lag est imputable à une surcharge de machine se compte sur les doigts d'une main (chez MONDIALSERVERS). Vous saurez si la machine présente un problême de surcharge en regardant le net_graph (commande console 'net_graph 3'). Le 'in', nombre de paquets reçus, doit rester assez proche de la valeur de votre variable cl_updaterate

    Mots de la fin :
    Faites maintenant vos réglages coté Client, et vous pourrez constater une amélioration de jouabilité.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:09